RAID PÉDESTRE

FRÈRES D'ARME

Les 20, 21 et 22 septembre 2019

Tous les combattants, civils ou militaires, se disent frères d’armes, ici ce sont tous les amateurs de sport à sensation qui sont des Frères d’Armes. De l’amateur, au sergent commando, au capitaine, aux amazones, tout le monde en bon état de santé pourra participer au parcours en fonction de ses capacités physiques.
Le « Raid des frères d’armes » est un parcours sportif de 50 Km avec 25 obstacles à franchir, un vrai parcours du combattant avec un paquetage sur le dos de 8 kg pour les hommes, 6 kg, pour les femmes.

Pourquoi ce « Raid des Frères d’armes »

Cette compétition a été conçue, dans le cadre de la rénovation du jardin tropical de Paris, afin de financer la stèle des tirailleurs et le pavillon du Sénégal. Les tirailleurs furent présents dans toutes les grandes guerres de la France. Des milliers sont morts pour défendre nos couleurs, ils sont les oubliés comme tous les soldats coloniaux.

Participer au « Raid des Frères d'armes » c'est leur rendre honneur.

FRERES

La stèle des tirailleurs morts pour la France sera faite en deux exemplaires identiques, une stèle pour le jardin tropical de Paris et une stèle pour le Sénégal.
Le pavillon du Sénégal du jardin tropical sera un univers commercial, touristique et culturel où vous pourrez tout savoir sur ce pays et trouver des produits exclusifs sans prendre l’avion.
Au départ de la place de la République le raid va traverser Paris par des parcours inhabituels pour rejoindre le jardin tropical de Paris, afin de créer un maximum d’effort sur des lieux naturels en plus des 25 obstacles qui vont être disposés sur le parcours.
Cette première édition permettra de voir les difficultés que nous allons imposer aux participants, car le « Raid de Frères d’armes » dès 2020 aura deux éditions par année, une édition avec un parcours de jour et une autre longue de nuit.

Participez au Raid Pédestre Frères d'Arme


INFOS PRATIQUES
Parcours
Départ: PLACE DE LA RÉPUBLIQUE
Arrivée: JARDIN TROPICAL DE PARIS
1. Parcours de Capitaine : 50km avec 25 obstacles
2. Parcours de Sergent : 25km avec 15 obstacles
Sur place
– Restauration
– Bagagerie
– Massage et relaxation à l’arrivée

Téléchargez votre bulletin de participation au RAID DES FRÈRES D’ARMES :
raid des frères d’arme- participation

Infos pratiques


Tarifs : 

2 € l’entrée

Horaires :

de 10h à 20h

 

CONTACTEZ-NOUS !