Principes des Floralies internationales du grand Paris

En France, tout le monde connaît les « Floralies de Nantes » (floralies de classe 5)  et celles de Bourg en Bresse. Seules les Floralies de Nantes sont reconnues par l’organisation mondiale des « Floralies internationales ».

Nous nous sommes donnés trois années pour que les FLORALIES INTERNATIONALES DU GRAND PARIS  soient reconnues comme des ‘Floralies de classe 1’, ce qui changera un peu les habitudes des spécialistes du monde végétal et de ceux qui s’y attachent.

Pendant ces trois années, nous ouvrirons différents sites d’exposition afin de créer une ceinture autour du grand Paris pour arriver en 2021 avec cinq sites consacrés aux Floralies.

Le premier site où s’ouvriront les FLORALIES INTERNATIONALES DU GRAND PARIS fin Mai 2018, sera la « Vallée des Roses » (chemin de la vallée des Roses) à Grisy-Suisnes (77) . En 2019 viendront s’ouvrir le site du Domaine d’Ormesson (94) ainsi que celui du château de Neuville (78) . Nous sommes actuellement en négociation pour deux autres sites dans deux autres départements de la ceinture francilienne du grand Paris.

Ces Floralies auront pour but de revaloriser les entreprises du monde végétal français qui souffre depuis de nombreuses années et qui voit contamment le nombre des producteurs diminuer. Certes, nous ne ferons pas de miracles, mais nous essayerons de regrouper autour des FLORALIES INTERNATIONALES DU GRAND PARIS, tous les producteurs et en faire une force de vente pour concurrencer nos voisins européens.

Tous les secteurs du monde végétal peuvent nous aider à réussir cet immense challenge.

Comment fonctionneront les FLORALIES INTERNATIONALES DU GRAND PARIS :

Les floralies seront ouvertes pendant six mois chaque année (5 mois pour l’édition 2018)

Pour les exposants qui souhaitent participer aux concours des décors:  Chaque exposant nous soumettra son idée de décor et aura 10 jours pour l’installer . L’emplacement sera gratuit tant à l’extérieur qu’à l’intérieur des serres. Ils bénéficieront d’une surface de vente à titre gracieux. ATTENTION: les décors doivent rester pendant toute la durée des Floralies ! A la fin des Floralies, nous rachèterons tous les plus beaux décors.

Le concours des décors vous permettra de gagner de très nombreux prix dont 8 Dacia Sandero.

Pour les exposants qui souhaitent vendre ou promouvoir leurs produits, ils peuvent louer une surface en extérieur, sous une tente ou dans les serres.

Pour les exposants qui participent à une exposition temporaire en créant un décor, l’emplacement du décor sera offert à titre gracieux mais la surface de vente devra être louée.

Quand venir exposer ?  C’est vous qui choisissez les dates qui vous conviennent, que ce soit  pour une période de 3 jours, 10 jours, un mois ou pour toute la durée des Floralies.